Dans tout produit, les ingrédients actifs sont responsables de l’obtention des bienfaits proposés. Ils existent dans tous les types de produits de soin, même dans les versions naturelles. En fonction de vos préoccupations concernant la peau, vous pouvez choisir un ingrédient actif qui cible les pores bouchés, l’hyperpigmentation, les ridules et plus encore.

La Food and Drug Administration (FDA) exige que les marques détaillent tous les ingrédients sur les étiquettes des produits, les principaux ingrédients étant énumérés en premier pour aider les consommateurs à choisir le bon produit. Cela évitera certainement à de nombreuses personnes de se retrouver dans des situations difficiles, des problèmes inattendus dû à un ingrédients auquel ils sont allergiques. La sécurité des consommateurs est très importante. Lisez la suite pour en savoir davantage sur le rétinol.

Les ingrédients actifs

Rétinol

Considéré par beaucoup comme le saint Graal d’une peau sans défaut, le rétinol, également connu sous le nom de vitamine A, est un ingrédient topique qui favorise le renouvellement de la peau et améliore la production de collagène. Considéré par de nombreux dermatologues comme l’étalon-or des produits anti-âge, il cible les ridules, les rides, la taille des pores ainsi que le ton et la texture inégaux de la peau.

Le rétinol stimule le renouvellement cellulaire pour produire de nouvelles cellules de peau ; la nouvelle peau qui se développe est plus délicate et plus mince et ne doit donc pas être exposée directement au soleil. La plupart des étiquettes recommandent d’utiliser les produits qui contiennent ce dérivé uniquement la nuit pour éviter tout risque.