Les sportifs ont-ils le droit de consommer des burgers ? C’est une bonne question que beaucoup de sportifs se posent. C’est normal parce que la santé est très importante donc il faut faire attention à l’alimentation. 

Les effets néfastes que pourraient avoir les burgers pour les sportifs

Les burgers sont actuellement disponibles presque dans tous les fast-foods. 80 % des restaurants et bars français proposent des burgers à leur carte. Ce plat américain est maintenant devenu le plat le plus consommé par les clients.
Pour les sportifs en particulier, en plus d’être un aliment délicieux, un burger est une bonne récupération physique surtout avec des frites. Il peut y avoir des moments où vous avez peur. Mais vous n’avez rien à craindre, des chercheurs scientifiques ont même confirmé qu’il est meilleur que les suppléments énergétiques à part les barres énergétiques. Ils ont déduit aussi que la consommation d’aliments de ce genre ne modifie pas la resynthèse de glycogène. 

La récupération ne se limite pas seulement au glycogène, mais l’homéostasie minérale et l’équilibre acido-basique sont aussi inclus. Il faut également rétablir les dommages musculaires et soulager l’inflammation. Ceci dit, faites attention, ce n’est pas sain d’en consommer trop souvent. Mangez-le avec modération, car les effets peuvent être très néfastes surtout si vous êtes sportif. 

Vous pouvez également faire votre propre burger, à la maison et à votre manière. De cette façon, vous êtes libre de choisir les ingrédients que vous voulez et qui vous conviennent. 

Le moment idéal pour manger un burger

Il est très conseillé de manger un burger juste après une séance de sport ou dans les deux heures qui suivent. Vous n’avez qu’à faire un petit saut chez un fast-food dans le quartier ou dans un restaurant si vous n’êtes pas fan des fast-foods. Après l’effort, le réconfort non ? À part l’étirement et l’hydratation, l’alimentation est aussi importante. Votre corps mérite les meilleurs aliments possible. Manger après un exercice intense permet de progresser et retrouver vite la forme, vous aide à tenir le rythme aussi. 

Sachez que les apports des aliments qui composent un burger aident à rétablir rapidement la glycémie et le taux d’insuline dans le sang. C’est pour cette raison que le manger après vos séances de sport est vivement recommandé puisqu’il restitue toute l’énergie et la force que vous avez épuisées. Une autre raison pour laquelle il faut en manger après les activités intenses est que le système digestif fonctionne mal lors des exercices physiques. Par conséquent, manger un burger avant de faire du sport est une très mauvaise idée.  

La digestion dure entre deux et six heures, ça dépend de la nourriture que vous avez mangée, ce qui veut dire que vous devez choisir soigneusement les aliments à manger, des repas légers par exemple. Pour éviter les maux de ventre, la nausée, l’inconfort intestinal pendant votre activité, il est très important aussi d’adapter à l’activité pratiquée la quantité de calories. Ainsi, peu importe ce que vous souhaitez manger, renseignez-vous sur les apports caloriques et le temps qu’il prend pour être digéré.